Mise à jour

La base

En fin d’année (ou à la rentrée suivante) l’administrateur doit mettre la base à jour (la vider) avant de pouvoir inscrire les élèves de la nouvelle année scolaire. D’autre part, en cours d’année, pour rectifier une mauvaise opération ou après avoir utilisé une « fausse » classe pour une démonstration, une formation de collègues, l’administrateur doit pouvoir enlever cette classe et ce qui s’y rapporte.

  • Il est donc possible d’effacer une session complète ou les élèves d’une classe avec, dans chaque cas les fiches correspondantes.
  • L’ensemble des données (créneaux, sessions, élèves) peuvent être effacées d’un clic pour le passage à l’année scolaire suivante. Les intitulés et professeurs ne sont pas effacés mais leur liste peut être mise à jour dans les pages de « gestion » concernées (gestion des professeurs et gestion des intitulés). Voir à ce sujet le diaporama modifier la base.

Dans chaque cas une confirmation est demandée.

Ces possibilités sont accessibles en cliquant sur «Mise à jour de la base» dans la page «Gérer l'établissement», c'est-à-dire après avoir cliqué sur l’icône «Gérer l'établissement» (ou sur le crayon à côté de la liste déroulante des domaines en bas de la page d’accueil). Seuls les administrateurs ont accès à ces pages.

Voir aussi : Exporter les fiches vers un tableur.

mises_a_jour.txt · Dernière modification: 2016/10/03 22:29 par Alain
Powered by PHP Driven by DokuWiki Recent changes RSS feed Valid CSS Valid XHTML 1.0 Valid HTML5